Lieutenant Amer,
Voici le rapport que vous m'aviez demandé sur la mission que nous avons effectué à Nardjam Ikah et moi. Après quelques jours d'observation, nous sommes passés à l'action. Après avoir trouvé notre cible, nous avons eu de la difficulté à l'emmener dans un endroit plus isolé. Nous avons donc décidé qu'Ikah irait utiliser les "services" proposés par Rhunion, mais sans payer. Cela a rendu furieux le tenancier qui a menacé Ikah qui l'a mené discrètement dans une ruelle. Je l'ai rejoins quelques instants plus tard, au moment où Ikah montrait sa bague du Soleil noir.
Après quelques menaces, Rhunion a accepté de nous donné une part de ce qu'il devait, mais il s'est entêté à nous dire qu'il n'avait pas assez d'argent pour rembourser ses dettes, ce qui était probblement vrai, car nous avions été fort persuasif. Nous avons donc décidé que nous n'avions plus qu'à reprendre votre bague qu'il avait au doigt, mais après lui avoir coupé le doigt, à la fois pour reprendre la bague et pour le punir de n'avoir pas tout payé, il est devenu hystérique et il s'est mis à appeler la garde. D'un coup de pied à la gorge nous l'avons fait taire, mais il n'y a pas survécu.
Nous avons donc décidé d'enterrer le corps dans le désert. À ce moment, Braek est apparu et il a créé une diversion pour nous permettre de sortir de l'enceinte de la ville. Il nous a ensuite rejoins pour nous aider à creuser un trou dans le sable. Quelques heures plus tard, nous vous avons rencontré à Nardjam.
Vous m'aviez aussi demander d'évaluer la compétence d'Ikah, et je dois vous avouer qu'il m'a beaucoup surpris. Il a fait preuve de beaucoup de sang froid et de savoir faire.
Serakhan de Rhun